recherche de famille

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche de famille

Messagepar chevrier » Mar Jan 30, 2007 7:47 am

bonjour à tous,
Maman vient de décederà l'âge de 70 ans, elle était arrivée en France en 1938, son nom de jeune fille était NOCEK . Le nom de jeune fille de sa mère était Wos et habitait à tomashow Lubinski avant de veni en France.J'ai le nom de Podhovec sur une ancienne lettre qui vient de
l
a soeur de ma grand-mère. Cette personne avait des filles, une médecin et une institutrice.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait me donner des renseignements
chevrier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 30, 2007 7:37 am

Messagepar Andrzej » Mar Jan 30, 2007 2:32 pm

Cześć chevrier!

Il y a plusieurs Tomaszów en Pologne, mais aucun n'est Lubinski. Il y a pourtant Tomaszów Bolesławiecki dans la voïvodie Dolnośląskie, qui est dans la région de Lubin, alors...

Quant au noms, d'après le dictionnaire de prof. RYMUT il y avait presque 600 personnes en Pologne portant le nom de NOCEK, 123 - WOS et ... 6697 - WOŚ.

PODHOVEC - rien trouvé

Mais peut-être qu'il s'agit de Podhorec ou plutôt Podhorce, l'ancien nom d'une ville dans la région de Lvov, donc actuellement en Ukraine. C'est là que se trouve un somptueux palais de la grande famille polonaise de KONIECPOLSKI. À regarder et lire en anglais
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar chevrier » Mar Jan 30, 2007 3:41 pm

En fait, il s'agit de Tomaszow Lubelski et de Podhorce.
Merci quand même. Evelyne
chevrier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 30, 2007 7:37 am

Messagepar eveWLO » Mar Jan 30, 2007 4:13 pm

là ok !
c'est au Sud-Est de la Pologne
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Andrzej » Mar Jan 30, 2007 10:38 pm

chevrier a écrit:En fait, il s'agit de Tomaszow Lubelski


Dommage que je ne le savais pas avant... :?
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar Andrzej » Ven Fév 02, 2007 9:10 pm

chevrier a écrit:bonjour à tous
je viens de retrouver une enveloppe avec une adresse dessus, elle provient de Klehacz pas trop loin de Podhorce. C'est une certaine agnieszka Zaguta qui l'a envoyé à ma grand mère Katryn wos, épouse Nocek en 1974. Je ne connais pas le lien avec la soeur de ma grand- mère:czestaw Wos. Si quelqu'un à une info, je suis preneuse. Amitiés . Evelyne


Evelyne, continue ton sujet ici, en cliquant sur Répondre, sinon après plusieurs sujets on ne se retrouve plus...
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar Andrzej » Ven Fév 02, 2007 9:16 pm

Ça peut être Zaguta (2 personnes dans le dictionnaire Rymut) ou plutôt Zaguła(l barré; presque 600 personnes). Quant au prénom masculin que tu cites c'est Czesław (à 100%) :wink:
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar chevrier » Sam Fév 03, 2007 8:15 am

Merci Andrzg,
Je suis novice en la matière, c'est la première fois que j'utilise des forums , mais cette recherche me tient à coeur
chevrier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 30, 2007 7:37 am


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron