LE ROCK NEO PROGRESSIF

partagez votre passion pour la Pologne

Messagepar Albion » Mer Jan 17, 2007 10:53 pm

Hello viej
Pas encore papy
et encore dans la musique en tant qu'auditeur et le fiston est guitariste compositeur, la brue est chanteuse bassiste (style within temptation) et ma femme prend des cours de guitare .
Moi, c'est vrai, j'ai donné en tant que musicos : batteur (non pas chez Moulinex) puis clavier-programmeur sur pc Eh maintenant , jr laisse ça aux autres et puis m^me si je m'y remettais, la question se poserait ; jouer du progressif avec qui
ca ne m'empêche pas de connaitre tous les groupes actuels
Cordialement
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

Messagepar Mespheber » Jeu Jan 18, 2007 10:42 am

Vous seriez surpris des goûts musicaux des plus jeunes. Ils achètent la dernière bouse dans les magasins, mais téléchargent les vieux standards des 70's, 80's... Iggy Pop, Pink FLoyd, King Crimson... J'ai un correspondant en Pologne qui, même s'il écoute du gros métal bien gras, adore tous ces groupes, y compris Yes, Deep Purple, Led Zep... et il n'a que 16 ans. ant que j'y pense, il est aussi l'administrateur du forum officiel de Virgin Snatch. Son pseudo est Neithan, tu peux le contacter de ma part, peut-être aura-t-il des pistes pour les traductions d'Albion...

Virgin Snatch? Ben...
Site officiel: http://virginsnatch.net/
Une vidéo? http://www.youtube.com/watch?v=wWo0din1504
Image
Mespheber
 
Messages: 66
Inscription: Sam Avr 29, 2006 1:23 am
Localisation: Lille - Francja

Messagepar viej » Jeu Jan 18, 2007 11:14 am

Tu as raison Mespheber ,mes fils n'arretent pas de me piquer mes vieux33t kim crimson,pattieSmitt,Urrya hepp et j'en passe,comme quoi les années la etaient vraiment super au niveau sique 8) rien a voir avec le rap :?
viej
 
Messages: 520
Inscription: Ven Avr 08, 2005 10:42 am
Localisation: lorraine

Messagepar Sebowski » Jeu Jan 18, 2007 12:08 pm

disons que de part mon métier, je suis en permanance dans un monde de musique ultra contemporaine... je suis bien aux faits de ce qui s'y passe vu que je la programme et que je participe à sa création mais quand il s'agit de moi en tant qu'instrumentiste... je site Vander comme référence mais d'autres batteurs plus jeunes sont très intéressants comme par exemple Franck Smith d'odiolorgnette
http://www.odiolorgnette.com
Voilà quelqu'un que je recommande chaleureusement !!! et qui ne date vraiment pas des années 70 (que je n'appécie pas particulièrement... bein oui, Led Zep, c'est pas trop ce qui me plait... au contraire)
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Messagepar dtman » Jeu Jan 18, 2007 1:17 pm

Salut Albion,

je suis un grand "mordu" de tout ce qui est à la sauce "progressif" : rock progressif type Pink Floyd, Yes, King Crimson; néo progressif type Marillion, Pallas, IQ; jazz-rock type Magma; metal progressif dont le groupe phare est évidemment Dream Theater (j'ai toute leur discographie et j'ai été les voir quatre fois en concert, d'ailleurs mon pseudo est forgé à partir de leurs initiales!!), mais aussi Magellan, Pain of Salvation...bref tu tombes sur quelqu'un qui en connaît un rayon sur la sphère "progressive" de la musique.

Je connais également le groupe Albion, très subtil et je peux te suggérer d'ailleurs de tendre ton oreille rompue au "progressif" vers le groupe polonais Collage, qui chante essentiellement en anglais ;-)

n'hésites pas à me contacter si tu veux échanger sur le rock-metal-jazz-néo progressif ;-)

A bientôt,

Michel
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Avatar de l’utilisateur
dtman
 
Messages: 42
Inscription: Ven Déc 02, 2005 2:37 pm
Localisation: Paris

Messagepar Sebowski » Jeu Jan 18, 2007 1:52 pm

et bein voila !!! :-)
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Messagepar Albion » Jeu Jan 18, 2007 5:35 pm

Eh Michel
C'est gentil à toi de me conseiller Collage mais je crois que j'ai cité dans un de mes post le groupe Satellite qui est leur nouvelle formation
Différence ; le chanteur à moins de cheveux dans Satellite
Je te conseillle le DVD de Satellite plutôt que celui de Collage.
J'aime aussi des trucs comme Blackfield, Credo, Flamborough Head, Karnataka, La tulipe noire, Lands End etc............Sans oublier Jadis, Magenta......
iL y en a tellement , je n'ai même pas le temps de les écouter sauf dans une de mes 2 voitures équipée pour.
Les concerts, c'est pareil à Metz ya rien ! .Oui je sais y'a Riverdance, La Starac, Diam
Pour aller voir un concert faut aller au Luxembourg ou en Allemagne (La Laiterie à Strasbourg) et puis faut vraiment Een avoir envie.(faire beaucoup de bornes après concert bof )
Les seuls qui me feront bouger c'est naturellement Albion (prêt à faire 400 bornes pour les voir)
Bonne soirée à tous
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

Messagepar dtman » Jeu Jan 18, 2007 6:09 pm

oui, je suis d'accord avec toi pour l'ensemble des groupes cités, je rajouterai les formations annexes des membres de Dream Theater : Explorer's Club (avec certains membres de Magellan notamment), Leonardo (un album dédié au génie de Léonard de Vinci avec les membres des principaux groupes progressifs les plus en vogue Magellan, Dream Theater, Ice Age...), les albums solo de Jordan Rudess (le clavier de Dream Theater), les albums solo de John Petrucci (gratteux de Dream Theater), le groupe Mullmuzzler formé à l'initiative de James Labrie (chanteur attitré de Dream Theater) ainsi que Liquid Tension Experiment (sorte de Dream Theater sans le chant, très jazzy)...
sinon, pour les choses un peu plus "rock progressif", j'aime bien Spock's Beard dont le chanteur a également fait des albums solo, Rush évidemment pour le jeu impressionant du batteur et la voix du chanteur Geddy Lee...
Pour Marillion, je te conseille surtout la période avec le chanteur "Fish", beaucoup plus dans l'esprit "progressif" que la période récente, avec des albums comme "Misplaced Childhood" qui est une vraie perle de rock progressif avec des plages de musique dignes de Pink Floyd ou Yes. Une alternative intéressante à Marillion est le groupe Pendragon, qui toutefois souffre d'un manque d'originalité par rapport à Marillion ou IQ ;-)

voilà,

bonne soirée,

Michel
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Avatar de l’utilisateur
dtman
 
Messages: 42
Inscription: Ven Déc 02, 2005 2:37 pm
Localisation: Paris

Messagepar Albion » Jeu Jan 18, 2007 6:52 pm

Eh oui , Michel t'as raison
Pendragon, j'ai eu la chance de discuter avec eu lors d'un de leur ^passage à Besançon
Trés cordiaux et n'hèsitant pas à déconner avec toi
Tout comme Fish avec qui l'on pouvait danser lors d'une gigue irlandaise lors de son passage au Terminal Export à Nancy.
Mais dans le progressif-pop , j'apprécie également Mike and the Méchanics.
Je me répête mais maintenant pour moi, c'est la mélodie qui prime face à la technique.
Je préfère un Neil Peart par rapport à un Mike Portnoy ou à un Dennis Chambers pour le feeling même s'ils se valent techniquement..
Et puis, je n'ai pas peur de dire que j'écoute et m^me j'apprécie du Vhristophe, Voulzy, de L'abba, du Angelo Branduardi, Within Temptation tout...........sauf du rap :!!!!!!!
Cordialement vôtre
Denis
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

Messagepar Sebowski » Jeu Jan 18, 2007 10:01 pm

Neil Pearl !!! avec un l, pas un t...
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Messagepar Albion » Ven Jan 19, 2007 7:10 am

Le T, c'était pour le TTTTEMPO
Mais c'est vrai que beaucoup ont du se dire Neil Pearl !!!! (oui je sais, c'est avec un T)
tiens , Rush a un nouveau batteur ????
Impardonnable sur les fautes de frappe : heureusement Maitre Capelllo veille !
Cordialement
Bonne journée à tous

Denis
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

Messagepar Albion » Ven Jan 19, 2007 7:13 am

Post Scriptum : promis, juré, demain je mets un L
Denis
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

Messagepar Albion » Ven Jan 19, 2007 1:24 pm

Hé viej

Etant nouveau, je suis en train de lire les anciens posts du forum
J'y ai trouvé un des tiensde 2005
Je te cite
sans oublier Uriah heep, Barclay james harvest ,Deep purple...et un groupe qui avait un intro de plus de20mn et dont je ne me souvient que du titre du morceau excuse l'orthographe (in a gada davina je crois )


La réponse était bien naturellement Iron Butterfly en 1968 le titre s'orthographie . In a gadda da vida et la cerise sur le gâteau
http://www.neufstream.com/tag/Vida/vide ... addadavida

Albion
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

Messagepar viej » Sam Jan 20, 2007 12:09 am

Merci Albien c'est sympa de ta part je vais me regaler a ecouter ce titre. Tu as vu dans le Repu il y a un article sue ANGE et leur "vieux chanteur Dédé". Que de souvenirs :wink:
viej
 
Messages: 520
Inscription: Ven Avr 08, 2005 10:42 am
Localisation: lorraine

Messagepar Albion » Sam Jan 20, 2007 8:16 am

Bonjour

Ah le progressif, les Lorrains savent l'apprécier
D'ailleurs, un des plus grands réseaux de distribution de ce style de musique est basé à Metz : Muséa
Tu me cite Ange mais malgré le respect à Christian, habitant Metz, ma référence serait plutôt Atoll
A+

Albion

PS : ça ne nous rajeunit pas
Albion
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm
Localisation: Montigny les Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers cherche correspondants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités