Holubtsi

bigos, pierogi, placki, goulash, kluski, soupe de betteraves, choux farcis ...

Holubtsi

Messagepar skoncey » Ven Déc 01, 2006 9:30 am

Bonjour bonjour !!!!
C’est l’ukrainien des Carpates qui ose venir vous ennuyer au forum polonais ! :wink:
Connaissez-vous les Holubtsi (ГОЛУБЦІ) ?
C’est un plat que confectionnait ma grand-mère quand elle habitait à Terka (Podkarpackie). C’était des choux farcis au riz ou à la pomme de terre râpée. J’ai trouvé des recettes mais aucune ne correspond vraiment.
Elle râpait des pommes de terre et les insérait dans le chou avec un peu d’ail. Elle fermait ensuite la feuille de chou avec une ficelle et faisait bouillir le tout dans l’eau.
C’était certainement une variante de la région ? C’était très bon !!! :wink:

Amitiés

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
skoncey
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 11:30 am
Localisation: grenoble

Messagepar BODARD Jeanine » Dim Déc 10, 2006 9:27 pm

Bonjour Laurent.

Je me prénomme Maurice. Je suis le mari de Jeanine et Belge d'expression flamande.
Apparemment personne ne semble connaître les holubtsi. Eh bien, moi je connais et ma femme sait les préparer. Ce sont ses tantes de Pologne qui le lui ont appris. C'est vrai que c'est bon.
Nous avons reçu votre M.P. et nous avons répondu, mais nous ignorons si le message est passé. Nous avons oublié de le sauver et à notre avis les M.P. ne figurent pas au Forum, ou est-ce que nous nous trompons? Avez-vous reçu notre message?
A bientôt.
Maurice.
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

Messagepar le parisien » Dim Déc 10, 2006 10:00 pm

BODARD Jeanine a écrit:Apparemment personne ne semble connaître les holubtsi......
Maurice.


Vous ne confondriez pas avec les Gołąbki par hasard ??? :roll:

Voire recette ci-dessous:
http://www.kuradomowa.com/kuchnia/przep ... labki.html
le parisien
 
Messages: 33
Inscription: Mar Avr 26, 2005 8:40 am

Messagepar le parisien » Dim Déc 10, 2006 10:07 pm

Vous avez meme la recette en francais ici:
:wink: http://www.polskanova.com/ftopic237.php
le parisien
 
Messages: 33
Inscription: Mar Avr 26, 2005 8:40 am

Messagepar BODARD Jeanine » Lun Déc 11, 2006 1:39 pm

Bonjour à tous.

J'ai regardé la recette des ou du Golabki et, à mon avis, il s'agit bien du même plat.
Je pense qu'il s'agit du nom Polonais, alors que holubsti est le nom de ce plat en langue ruthène. Comme pour d'autres plats, il y a certainement plusieurs préparations possible.
Ma femme cuit, d'abord, les feuilles de chou blanc, puis les garnit de la farce, ensuite elle cuit l'ensemble, en casserole, dans une sauce à la tomate avec des champignons et de l'oignon et crème fraiche. C'est un plat qui peut se préparer d'avance et qui est pratique lorsqu'on reçoit du monde et qu'un offre une collation. Avec du pain c'est délicieux et au moins tout le monde peut rester à table y compris la cuisinière.
A bientôt.
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

Messagepar fredtoucour » Dim Jan 07, 2007 2:27 am

:D c'est bien bon tout ca...mais il faut de la patience déjà rien que pour cuire le choux :roll: :roll: cela demande des heures de cuisson. Moi, ma maman, elle le met dans une étamine pour ne pas abîmer les feuilles et puis c'est plus facile pour l'enlever de la casserole... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredtoucour
 
Messages: 238
Inscription: Dim Fév 13, 2005 8:35 am


Retourner vers plats de résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron