nom de famille: KAJA

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

nom de famille: KAJA

Messagepar k-kaja » Jeu Aoû 24, 2006 3:23 pm

Salut a tous,
Je viens du moyen orient, du LIBAN, et je vis actuellement en france.
J'ai appris que les origine de mon nom de famille KAJA, doit etre polonais.
J'en suis pas sur que cette information est correcte ou pas.
Est ce que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet?
Merci d'avance.
k-kaja
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 3:18 pm

Messagepar Vendome » Jeu Aoû 24, 2006 3:49 pm

... c'est fort possible.

Il y avait au début des années 1990, en Pologne 701 personnes portant le nom de KAJA .

Est-ce que tu sais si dans ta famille (vers 1940) il y avait quelqu'un dans l' Armée Arders ?
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar k-kaja » Jeu Aoû 24, 2006 4:13 pm

Merci pour votre reponse.

En fait j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'au liban, on est juste 8 personnes portant ce nom.
Certaines personnes de la famille parlent de la migration d'un militaire et des choses comme ca, mais j'en connais rien sur l'origine.
J'ai essaye de chercher des sites pour decouvrir les racines de ce nom, mais j'en suis pas reussi.
Il me sera interessant de le savoir.
k-kaja
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 3:18 pm

Messagepar Vendome » Jeu Aoû 24, 2006 5:38 pm

k-kaja a écrit:Merci pour votre reponse.
Certaines personnes de la famille parlent de la migration d'un militaire


... à quelle époque ?

C'est pour celà que j'ai mentionné l'Armée Anders : sur 115.000 homme en 1944, seulement 14.000 sont rentrés en Pologne à la fin de la guerre. Le reste s'est égayé un peu partout.

"La première unité terrestre du 2ème Corps d'Armée fut la Brigade des Carpates sous les ordres du général S. Kopanski. A l'origine, cette unité avait été constituée à Beyrouth en avril 1940 par l'armée française, à partir de combattants polonais évacués de Roumanie. Les soldats de cette brigade suivirent les directives du général Sikorski et n'acceptèrent pas l'ordre du 23 juin 1940 du général Weygand de déposer les armes, suite des accords d'armistice. De rudes discussions s'en suivirent entre le général Kopanski et l'état-major français de Beyrouth, à l'issue desquelles il fut convenu de laisser partir la brigade polonaise, en armes, vers la Palestine britannique, pour se placer sous commandement anglais et continuer ainsi la lutte pour la liberté. La brigade rendit les honneurs militaires et passa en armes en Palestine.
Dans le cadre de la 8ème Armée britannique, cette unité prit une part active dans la défense de Tobrouk assiégée par les Allemands entre août et décembre 1941. Elle tint avec succès son objectif qui était de défendre le secteur Ouest du dispositif de défense. Après que le siège eut été levé par les Allemands, la brigade polonaise brisa les positions allemandes à El Ghazala, contribuant ainsi à la reprise de l'offensive de la 8ème Armée britannique contre l'armée de Rommel. La brigade intégra ensuite le 2ème Corps du général W. Anders, et participa à la formation des nouvelles recrues polonaises qui arrivaient de Russie soviétique"
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar k-kaja » Ven Aoû 25, 2006 1:12 pm

Bon, dans ce cas la, je vais me renseigner de la part de mes parents sur ces details.
je posterais la reponse des que je l'aurais.
Merci, et bonne journee
k-kaja
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 3:18 pm


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités