Pierogi

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

Pierogi

Messagepar PolskaGal » Jeu Aoû 28, 2003 11:27 pm

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si vous puviez m'indiquer une façon de cuisiner les pierogi avec des fruits frais car j'aime beaucoup les pierogi aux fruits rouges mais je n'ai pas trouvé de recette expliquant comment les faire cuire pour ne pas "abimer" la saveur des fruits

Merci beaucoup !
PolskaGal
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 11:24 pm
Localisation: Toulouse

Re: Pierogi

Messagepar Invité » Mar Sep 23, 2003 1:41 pm

PolskaGal a écrit:Bonjour à tous !

Je voulais savoir si vous puviez m'indiquer une façon de cuisiner les pierogi avec des fruits frais car j'aime beaucoup les pierogi aux fruits rouges mais je n'ai pas trouvé de recette expliquant comment les faire cuire pour ne pas "abimer" la saveur des fruits

Merci beaucoup !


tu fais les cuir normalement dans l'eau bouillant pendant 3minutes.
et je veux te dire que pierogi aux fruits c'est pas un dessert c'est juste un plat, d'accord, c'est clair?
Invité
 

Messagepar Invité » Sam Juin 26, 2004 3:33 pm

Tu crois que c'est toi qui va m'apprendre quelque chose sur la culture poloniase ou quoi ? Tous les Polonias que je connais mangent ça en dessert alors lâche moi C'EST CLAIR ?
Invité
 

Messagepar ewelinab@buziaczek.pl » Lun Juil 26, 2004 9:43 am

Tu sais en Pologne on mange seulement un seul plat, pas de dessert.Alors , elle a eu raison, c'est un plat et pas un desser; On mange moins qu'en France. Bonne journée. Ewelina
ewelinab@buziaczek.pl
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 10:47 pm

Messagepar Invité » Lun Juil 26, 2004 12:41 pm

j'ai été dans des restaurants Polonais en pologne et j'ai commandé entrée,plats mais pour les desserts, j'ai pas souvenir (la mémoire arf)

Ce qui était drôle et que tout arrive en même temps. c'est rigolo. comme ça pas de problème de service. tout d'un coup et c'était comme ça dans tous les "restauracja"
:)
Invité
 

Messagepar ewelinab@buziaczek.pl » Lun Juil 26, 2004 1:39 pm

Tu as tout à fait raison.Pour moi, en france, c'est trop long et cet apéro lol. On mange et on boit sans cesse et malheureusement je grossis. C'est les différences de la culture et de la mentalité grâce auxquelles le monde est plus intéressant.Bonne après-midi.Ewelina
ewelinab@buziaczek.pl
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 10:47 pm

Messagepar PolskaGal » Dim Aoû 08, 2004 1:14 pm

Salut !
J'ai pas dit qu'elle ou il a tort mais la façon aggressive de s'adresser à moi ne m'a pas plus !
Je dis dessert car quand j'allais manger chez une copine polonaise sa mère nous donnais un repas "à la française" c'est-à-dire qu'elle nous servait l'entrée, le plat & le dessert voilà pourquoi dans mes souvenirs c'était un dessert
PolskaGal
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 11:24 pm
Localisation: Toulouse

même lil Wally

Messagepar yakubo59 » Dim Aoû 22, 2004 8:38 pm

Oui et même les polkakings Lil Wally ( maly wladziu ) et Marion Lush l'ont chantaient dans " We likes Pierogi ".....
Comme une friandise.....
Lil Wally is the king of polka
yakubo59
 
Messages: 1
Inscription: Sam Nov 22, 2003 3:19 pm
Localisation: bouches-du-rhône

PIEROGI AUX FRUITS - RAVIOLIS AUX FRUITS

Messagepar bazin » Jeu Oct 28, 2004 7:12 am

Ingrédients
350gr de farine
1 œuf
500 gr de fraises ou prunes ( suivant la saison )
½ de verre d’eau tiède
sel

Préparation
Préparer la pâte avec la farine tamisée, un œuf, une pincée de sel et de l’eau tiède.
Etaler la pâte, (2–3 cm d’épaisseur) et puis découper des petits ronds avec un verre. Les garnir avec une fraise et ensuite coller les extrémités. Mettre dans l’eau bouillante légèrement salée et faire cuire 3 minutes après qu’ils remontent à la surface.
Saupoudrer avec du sucre mélangé avec de la cannelle ou arroser avec de la crème fraîche, ou un coulis de fraises


On peut faire aussi les raviolis aux myrtilles - excellent !
Bon appétit ! :D
bazin
 
Messages: 43
Inscription: Ven Oct 22, 2004 4:55 pm

Messagepar Invité » Mer Mar 02, 2005 7:12 pm

:shock: des pierogis? c'est comme vous voulez au dessert ou en plat!!!de toute façon à la fin c'est dans votre ventre et vous êtes contents d'en avoir mangé!!!!! :wink:
Invité
 


Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron