recherche de famille

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche de famille

Messagepar jean-mik » Dim Juin 11, 2006 6:05 pm

alors voilà je recherche de la famille en pologne et je vais tenter d'expliquer l'histoire de la famille. Bon je vous demande de tout lire svp même si c'est un texte long et compact :P
tout commence par sophie ( je ne sais pas son nom) elle se maria d'abord à Polczunski avec qui elle eut une fille: hélène. hélène et sa mère allèrent à Merlebach en alsace où hélène rencontra Jean qui était en pension chez eux plus tard, elle se maria avec Jean. Ils eurent 3 enfants: Irène, geneviève et édouard (mon grand père). Jean était pendant la seconde guerre mondiale, dans la résistance polonaise dans le nord pas de calais.
Mais Sophie se maria une seconde fois à Polaszek. Ils ont eu 4 enfants: le premier dont on ne connait pas le nom est mort à la guerre, la deuxième est gertrude mariée à Léon bachmiccy et eu une fille nommée Régina née en 47 et viverait peut être encore à Szczecin. le troisième enfant est bruno, on ne sait rien sur lui. le 4eme est sigmund né en 1927, mort en 1957 et était coiffeur dans les environs de szczecin.
on sait aussi que dans les années 80, Irène et son mari florek Bajtala allaient en camping en pologne pour voir des cousins de jean mikolajczak dans la région de Szamotuly
fin de l'histoire (pour le moment) :lol: :lol:
donc si vous reconnaissez quelqu'un faites moi signe! :wink:
petit cochon, petit cochon, me refuser l'entrée n'y est pas question, avec mon souffle puissant comme la mousson, je ferai sauter la maison!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-mik
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 28, 2006 12:45 pm
Localisation: dans le nord pas de calais

Messagepar eveWLO » Dim Juin 11, 2006 7:00 pm

alors petite précision, qui pourra peut-être t'aider dans tes recherches : MERLEBACH n'est pas en ALSACE mais en LORRAINE...

et j'ai trouvé ceci qui peut sans doute être utile, qui sait ?

http://www.geneamosellest.net/articles.php?lng=fr&pg=47
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Lun Juin 26, 2006 4:02 pm

alors tu as avancé ? :)
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar jean-mik » Mar Juil 04, 2006 8:48 am

et non pas du tout! :(
petit cochon, petit cochon, me refuser l'entrée n'y est pas question, avec mon souffle puissant comme la mousson, je ferai sauter la maison!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-mik
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 28, 2006 12:45 pm
Localisation: dans le nord pas de calais


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité