dessert

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

dessert

Messagepar harmony » Lun Mai 29, 2006 9:53 am

a l'aide, je recherche une recette de patisserie polonaise que je connais sous le nom de petits pains polonai. ce sont des petits pains blanc faient à partir d'une pate au levain et cuit a la vapeur,que l' mangeait avec une sauce carameliser. pourriez vous m'aider à trouver le nom ou le recette
harmony
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 29, 2006 9:47 am

Messagepar Marcus » Lun Mai 29, 2006 10:47 am

Désolé, mais je ne puis te donner de réponse pour ma part... Ma moitié pourra peut être m'en parler ce soir. Mais bon, comme j'ai compris à Lodz l'été dernier, pour bien faire la cuisine, il faut du Kurarze...
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar eveWLO » Lun Mai 29, 2006 1:47 pm

Kluski na parze

Pour 6 personnes: 500 gr de farine 1 verre de lait 2 oeufs 3 cuillères du beurre fondu 30 gr de levure de boulangerie sel, poivre

Délayer la levure dans un peu de lait tiède. La mélanger avec un peu de farine. Laisser reposer dans un endroit tiède. Quand elle a grossi de moitié, ajouter la farine le sel, les oeufs et le beurre. Pétrir à la main. Remettre la pâte à lever dans un endroit tiède. Etaler. Former avec la pâte des boules (ressemblant à de beignets). ( facultatif : Mettre à l'intérieur un pruneau, replier les bords ).

Faire cuire à la vapeur (10 min). Servir chaud, saupoudrer du sucre et de la cannelle (facultatif).
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar harmony » Lun Mai 29, 2006 8:33 pm

merci de m'avoir répondu aussi rapidement amitié harmony
harmony
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 29, 2006 9:47 am


Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron