Recherche Famille CHODA en Pologne

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Recherche Famille CHODA en Pologne

Messagepar Blanche-Neige » Lun Mai 29, 2006 12:03 am

Bonjour,

Comme beaucoup de personne ici, je recherche, une partie de ma famille qui est d'origine polonaise et qui porte comme nom : CHODA (l’orthographe est correcte cependant il a peut être été francisé lorsque mon arrière grand-père est arrivé en France).
Mon arrière grand-père s’appel JEAN CHODA né soit le 03/04 ou 03/06 1895 (l’année est correcte) à GORY WYSOKIE canton de KIELZE, diocèse de SANWORNIRSKE et décédé le 18/02/1954 à LAGNY SUR MARNE (France dans le 77). Fils de FRANCOIS (peut être prénom francisé) CHODA et MARYANNE SMARZE ou SMARCK. Mon arrière grand-père était cordonnier.
JEAN CHODA s’est marié le 08/11/1924 à RIVE-DE-GIER avec JADWIGA FALKOWSKI née le 03 ou 16/10/1901 (mois et année correcte) à ZEMBOCK de LIECHANOW ou ZEMBLOCK département de VARSOVIE et décédé en 1976 à LAGNY SUR MARNE (France dans le 77). Fille de JEAN FALKOWSKI et MARYANNE ZEMBRZWSKI.
Mon arrière grand-mère était ménagère.

Voilà les seules infos dont je dispose pour le moment, toutes suggestions sont les bien venu.
Je vous remercie par avance.

- Blanche-Neige -
:D
Blanche-Neige
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 16, 2005 10:55 am
Localisation: Paris

Famille CHODA

Messagepar Blanche-Neige » Lun Mai 29, 2006 10:58 am

Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé également dans le passeport de mon arrière grand père un document de Certificat de position militaire dans l'armée polonaise. Il a été fait le 18/05/1940 à Paris par le bureau central de recrutement de l'armée polonaise en France.
Classe : 1915/1911 N° matricule : 3686
Classé : 1) bon service armé.
Cependant il y a une indication qui dit qu'il ne sera pas appelé à l'activité.

J'aimerai savoir si le bureau de recrutement de l'armée polonaise en France éxiste toujours. Si oui, où il se trouve.

Merci d'avance
- Blanche-Neige -
Blanche-Neige
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 16, 2005 10:55 am
Localisation: Paris

Messagepar StephaneP » Mar Sep 04, 2007 7:26 pm

je suppose que si tu te rend avec ce document a l'ambassde de pologne peut être t'indiqueront-ils une démarche a suivre ou tout simplement des gens qui pourront t'aidé
StephaneP
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 02, 2007 2:00 pm


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron