Recherche Famille MASKOWSKI Franciszek et Marta

retrouvez une polonaise, un polonais connus jadis

Recherche Famille MASKOWSKI Franciszek et Marta

Messagepar steff85130 » Lun Avr 17, 2006 2:05 pm

Je suis à la recherche d'une famille d'origine Polonaise et notamment des traces d'un frère et d'une soeur d'origine Polonaise qui ont séjourné en France dans le département de la Vendée entre 1931 et 1935.

Les éléments récupérés dans les archives départementale de la Vendée sont les suivants :

MASKOWSKI Franciszek , né le 10/10/1902, à KOZNICE, date de la demande du séjour en France : 28/12/1931.

MASKOWSKI Marta , né le 22/04/1911, à KORMIN, date de la demande du séjour en France : 26/04/1932.

Merci par avance pour toutes informations qui me seraient utile afin d'avancer dans mes recherches.
steff85130
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 17, 2006 1:51 pm

Messagepar eveWLO » Dim Avr 23, 2006 8:53 pm

KORMIN : es-tu sûr de l'orthographe ?
il y a KOZMIN ou KORWIN, mais pas KORMIN :wink:

de même pour KOZNICE ?
le plus ressemblant dans ce qui existe serait :
KORNICE ou KOZLICE ....
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Dim Avr 23, 2006 9:10 pm

et par contre en recherchant ces deux localités l'une en fonction de l'autre, cela donne 1 possibilité en DOLNOSLASKIE près de ZGORZELEC : KOZLICE et KOZMIN ( en cliquant sur la gauche, au niveau des rectangles, tu peux jouer sur le zoom.... )
Dernière édition par eveWLO le Mar Avr 25, 2006 7:15 am, édité 1 fois.
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar steff85130 » Lun Avr 24, 2006 6:33 pm

eveWLO a écrit:KORMIN : es-tu sûr de l'orthographe ?
il y a KOZMIN ou KORWIN, mais pas KORMIN :wink:

de même pour KOZNICE ?
le plus ressemblant dans ce qui existe serait :
KORNICE ou KOZLICE ....



Les documents en ma possesion sont extrait des archives départementales de la Vendée et qui ont été faite lors du recensement en 1931.
Je pense qu'il y certainement eu des fautes d'orthographes lors de ce recensement car car le frère et la soeur que je recherche ont aussi une différence d'orthographe , l'un s'appellant MASKOWSKI et l'autre MASKOWSKO.

Je te remercie pour tes réponses et si tu as d'autres tuyaux pour me guider dans mes recherches....
steff85130
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 17, 2006 1:51 pm

Messagepar eveWLO » Mar Avr 25, 2006 9:26 am

je viens de trouver cette base de donnéesconcernant les mariages de la région de POZNAN à priori, si cela peut t'aider ?

bon le lien marche, mais sans le résultat !

il te suffit de rentrer "MASKOWSKI" dans la fenêtre "surname" de la case bleue
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am


Retourner vers perdus de vue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron