MAZUREK AU CHOCOLAT MAZUREK CZEKOLADOWY

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

MAZUREK AU CHOCOLAT MAZUREK CZEKOLADOWY

Messagepar bazin » Sam Nov 06, 2004 11:32 am

Mazurek au chocolat

( Mazurek czekoladowy

préparation : 30 mn + 30 mn de repos + 1 heure au frigidaire - cuisson 15 à 20 mn

.pour 6 à 8 personnes.



- Pâte : Garniture :

- 300 g de farine - 250 g de beurre

- 150 g de beurre - 200 g de sucre

- 1 jaune d'oeuf - 100 g de cacao non sucré

- 1cuillerée à soupe de sucre - 2 jaunes d'oeufs

- 1 cuillerée à soupe d'eau - 2 cuillerées à soupe d'alcool

- sel - 50 g d'écorce d'orange confite

- quelques amandes , noix , raisins secs


Faites une pâte brisée :

Mélangez le beurre coupé en petits morceaux , la farine , le sel et le sucre dans une

terrine. Travaillez rapidement , ajoutez le jaune d'oeuf et un peu d'eau. travaillez

encore puis mettez la pâte en boule et laissez reposer au frais pendant une demi-

heure.

Garnissez un grand moule à tarte , piquez la pâte sur toute sa surface avec une fourchette pour qu'elle ne se boursoufle pas et faites cuire " à blanc " pendant 20 mn à four chaud ( 240°).

Pendant ce temps , préparez la garniture. travaillez en pommade le ,beurre ramolli , les jaunes d'oeufs , le sucre au mixer. Ajoutez le cacao et l'alcool de votre choix ( rhum , cognac, etc ) mixez encore.

Étalez cette préparation sur le fond de pâte légèrement refroidi . Décorez avec les écorces d'oranges confites , les amandes , les noix , les raisins secs,et mettez au frigidaires pendant une heure.


Bon appétit Bozena :D
bazin
 
Messages: 43
Inscription: Ven Oct 22, 2004 4:55 pm

Messagepar Lovin » Mer Avr 27, 2005 2:11 pm

Cette recette est délicieuse!Je l'ai faite à mes voisins polonais mr et mme Mazurek,ils ont beaucoup apréciés!:)
Avatar de l’utilisateur
Lovin
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 27, 2005 11:51 am

Messagepar Ataraxia » Sam Oct 08, 2005 8:54 pm

Des écorces d'orange confites ? Peux-tu me dire où est-ce qu'on peut trouver ça ? :shock: :D
"Dr Suzuki says somewhere that to be in a state of pure consciousness – satori – is to be with God before He said, Let there be light." (J. D. Salinger)
Ataraxia
 
Messages: 5
Inscription: Mer Oct 05, 2005 4:31 pm
Localisation: Clichy, Hauts-de-Seine

Messagepar Andrzej » Sam Oct 08, 2005 9:53 pm

Ataraxia a écrit:Des écorces d'orange confites ? Peux-tu me dire où est-ce qu'on peut trouver ça ? :shock: :D


On les fait soi-même! :P
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar Bdc » Jeu Mar 02, 2006 5:43 pm

Dans les magasins style Grand frais...
Bdc
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 5:38 pm

Messagepar eveWLO » Ven Mar 03, 2006 8:03 am

Bdc a écrit:Dans les magasins style Grand frais...


effectivement ! et ils ont plein d'autres bonnes choses !
la semaine dernière, j'ai goûté des fraises séchées, EXTRA :lol:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Ataraxia » Jeu Avr 27, 2006 4:29 am

Bah en fait ça se trouve dans n'importe quelle petite ou grande surface, presque. :roll: Mais c'était la première fois que j'entendais parler de ça à l'époque... Je vois quand même toujours pas trop comment on fait confire soi-même des écorces ; je veux dire, à moins d'avoir une recette, on peut pas dire que c'est un processus instinctif.
"Dr Suzuki says somewhere that to be in a state of pure consciousness – satori – is to be with God before He said, Let there be light." (J. D. Salinger)
Ataraxia
 
Messages: 5
Inscription: Mer Oct 05, 2005 4:31 pm
Localisation: Clichy, Hauts-de-Seine

Messagepar eveWLO » Jeu Avr 27, 2006 7:57 am

si cela peut t'aider ! trouvé sur le net .....

Les écorces d'agrumes : les confire constitue un bon recyclage.

Plus que tout autre fruit, les agrumes que l'on souhaite confire doivent impérativement être issu de l'agriculture biologique et non traités. Car l'écorce d'un fruit non biologique, même s'il est indiqué comme "non traité après récolte" est recouverte de produits chimiques utilisés pendant sa culture.

La technique consiste à utiliser uniquement les écorces. Le reste du fruit peut donc être utilisé pour faire du jus ou des salades de fruits.

Lavez soigneusement les fruits en frottant doucement les écorces pour enlever d'éventuels polluants. Coupez l'écorce précausionneusement en pour obtenir 6 ou 8 quartiers.

Faites les blanchir dans une casserole d'eau. Quand l'eau bout, retirez les quartiers. Raclez le blanc restant sur l'écorce (il donnerait de l'amertume) à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau. Changez l'eau de la casserole et recommencez l'opération.

Après ce deuxième blanchissage, laissez tremper 4heures les écorces dans leur eau de cuisson.

Puis sortez-les. Faites un sirop avec 1/4 de litre d'eau et 200g de sucre (cette dose est valable pour l'équivalent de 3 oranges). Quand le sirop est chaud, mettez les écorces dedans et faites cuire à frémissement pendant 1h au minimum (1h30 si vous pouvez).

Puis laissez les écorces tremper toute la nuit (6h minimum) dans ce sirop.

Le lendemain matin, sortez les écorces et égouttez-les sur une grille.

Gardez le sirop utilisé pour faire du sirop à boire (pour cela réchauffez-le et ajoutez un peu de jus d'orange ou de citron)

Une fois sèches, les écorces confites se conservent longtemps dans une boite.

Vous pouvez aussi les couper en lanières et les tremper dans du chocolat fondu pour en faire des orangettes (ou des citronettes selon le fruit utilisé) mais là, elles risquent de se conserver moins longtemps s'il y a des gourmands dans votre entourage.
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar viej » Jeu Avr 27, 2006 1:31 pm

Eveline ,il n'y aurait pas une erreur dans ta recette ,je ne vois que deux cuilleres a soupe d'alcool :lol: :lol:
viej
 
Messages: 520
Inscription: Ven Avr 08, 2005 10:42 am
Localisation: lorraine

Messagepar eveWLO » Jeu Avr 27, 2006 1:37 pm

eh! ce n'est pas ma recette :shock:
et en plus merci pour la réputation que tu veux me faire :wink:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar viej » Jeu Avr 27, 2006 1:46 pm

Hé doucement Eve tu et comme mon motoculteur tu demarres au 1/4 de tour . Bien sur que je plaisante :lol: :lol:
viej
 
Messages: 520
Inscription: Ven Avr 08, 2005 10:42 am
Localisation: lorraine

Messagepar eveWLO » Jeu Avr 27, 2006 1:56 pm

moi aussi ! :wink: :lol:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am


Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron