pain d'épice de Torun PIERNIK TORUNSKI

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

pain d'épice de Torun PIERNIK TORUNSKI

Messagepar bazin » Jeu Nov 04, 2004 8:10 am

Piernik Torunski

Ingrédients:
500 grr de farine, 200 gr de miel, 1 oeuf, 1 cuillère de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d'épices (canelle, clous de girofle, anis, musacade, poivre - moulu), 1/2 verre à vodka de spirytus, amandes.


Chauffer le miel avec les épices moulues, verser dans la farine préalablement chauffée.
Travailler la pâte, ensuite ajouter une cuillèree de bicarbonate de soude délayé dans une petite quantité d'eau . Incorporer un oeuf et le spirytus. Bien travailler la pâte, elle doit êtree un peu dure, mais élastique. Ala fin on ajouter les zestes d'orange confis, amandes et mélanger. Si la pâte est trop sèche il est conseillé d'ajouter un peu de miel chaud. Beurrer le moule et étaler la pâte (épaisseur 3 cm) décorer avec des amandes et faire cuire au four chaud 40 min.
Vous pouvez également faire un glaçage avec du chocolat.
Pour le moule, il existe des moules en forme de coeur. Laissez travailler votre imagination.

Bon appétit ! Bozena :D
bazin
 
Messages: 43
Inscription: Ven Oct 22, 2004 4:55 pm

Messagepar Polka » Jeu Nov 04, 2004 6:02 pm

le spirytus, c'est l'alcool à 90 degrès, non ? J'ai très envie de faire cette recette pour Noël ! Mais où je peux en avoir, du spirytus ? Je crois qu'il faut que je le commande à st Nicolas :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar bazin » Ven Nov 05, 2004 3:27 am

oui, c'est 90 degrés. Tu en trouveras à la pharmacie, non dénaturé - on en achète parfois quand on a de doses de pastis, ramenés d'Espagne.
Sinon, tu mets de la vodka, non? Cela devrait aller.
Bonne journée Bozena :D
bazin
 
Messages: 43
Inscription: Ven Oct 22, 2004 4:55 pm


Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron