chou farci GOLABKI

bigos, pierogi, placki, goulash, kluski, soupe de betteraves, choux farcis ...

chou farci GOLABKI

Messagepar bazin » Jeu Nov 04, 2004 8:08 am

Pour 8-9 personnes: 1 chou, boeuf ou porc 800g, riz 200g, oignon 200g, sel , poivre

Laver un grand chou, enlever le trognon, le plonger dans l'eau bouillante salée et le blanchir jusqu'au moment où les feuilles deviennent souples. Egoutter, refroidir, séparer les feuilles sans les briser. Ecraser la grosse côte de chaque feuille avec un pilon. Laver le riz, le couvrir de deux fois son volume d'eau bouillante, saler et cuire à petit feu tant que l'eau surnage. Hacher la viande et mélanger avec le riz en ajoutant l'oignon finement haché. Assaisonner. Mettre sur chaque feuille de chou une quantité appropriée de farce, replier les deux bords e rouler la feuille sur elle-même. Disposer les golabki dans un plat allant au four arroser avec du bouillon et faire cuire à feu moyen 45 minutes.

C'est très bon. Bon appétit ! Bozena
:D
bazin
 
Messages: 43
Inscription: Ven Oct 22, 2004 4:55 pm

Messagepar fredtoucour » Mar Fév 15, 2005 10:15 am

:wink: salut à toi bazin...
faut préciser que plus la feuille de choux est grande,plus le galapki est gros :arrow: conclusion: quand ma maman en fait,j'en mange plutôt 3 gros que 2 petits hi,hi :lol: :lol: :lol:

1 variante à la belge:elle rajoute au bouillon des dés de tomates pelées...
Avatar de l’utilisateur
fredtoucour
 
Messages: 238
Inscription: Dim Fév 13, 2005 8:35 am

Messagepar Nicole » Mar Fév 15, 2005 3:42 pm

notre Fredtouc our
à l'air d'être un bon vivant !
bien manger, bien boire :lol: :lol: :lol:

bon appétit :wink:
- Nicole-
Avatar de l’utilisateur
Nicole
 
Messages: 785
Inscription: Mer Jan 12, 2005 10:55 am
Localisation: le gâtinais

Re: chou farci GOLABKI

Messagepar Anré » Jeu Mar 06, 2008 11:08 am

bazin a écrit:Pour 8-9 personnes: 1 chou, boeuf ou porc 800g, riz 200g, oignon 200g, sel , poivre

Laver un grand chou, enlever le trognon, le plonger dans l'eau bouillante salée et le blanchir jusqu'au moment où les feuilles deviennent souples. Egoutter, refroidir, séparer les feuilles sans les briser. Ecraser la grosse côte de chaque feuille avec un pilon. Laver le riz, le couvrir de deux fois son volume d'eau bouillante, saler et cuire à petit feu tant que l'eau surnage. Hacher la viande et mélanger avec le riz en ajoutant l'oignon finement haché. Assaisonner. Mettre sur chaque feuille de chou une quantité appropriée de farce, replier les deux bords e rouler la feuille sur elle-même. Disposer les golabki dans un plat allant au four arroser avec du bouillon et faire cuire à feu moyen 45 minutes.

C'est très bon. Bon appétit ! Bozena
:D

Merci, Mme ou mr bazin ,c'est pour comuniquer a des amies
Salutations de Lyon
Beaucoup de questions:
Pourquoi adhérer a l union europeen ?
Si la Pologne Décide seule ?
Anré
 
Messages: 4
Inscription: Mar Jan 13, 2004 10:57 am
Localisation: Lyon

Messagepar yne74 » Mer Avr 09, 2008 2:11 pm

bonjour et merci
ma belle mere m'a appris la recette mais je ne lui avais jamais demandé comment cela s'ecrit j'aurais ecrit GONKI !! on en apprend tous les jours

encore merci
yne74
 
Messages: 2
Inscription: Mar Avr 08, 2008 11:08 am

Messagepar Evelyne123 » Sam Mar 17, 2012 8:59 am

Ma recette de golabki, très simple et bonne. Je ne sais pas si il y a beaucoup de diférence entre chou farcis et golabki. J'ai mangé chou farcis et je trouve, que ça resemble trop.

Ma facile et très bonne recette de golabki.

1 grande chou blanc
1 kg de viande haché 70% de porc et 30% de beuf, mais peut etre aussi 100% beuf, avec le riz ne sera pas sec, de toute façon. Moi quand j'ai pas envie de prendre la tete avec la viande haché, j'achete 1 boites de 1 kg de burgers (elles sont d'habitute melanger avec la viande de porc) ou de hamburgers, je les decongéle et melange tous ensamble et j'ai la viande haché toute pret déjà assasionné.
Si non il faut quelques choses pour assasionner la viande hache obligatoire sel, poivre, 1 oeuf et les autres épices selon votre gout.
5 c. à soupé bombes de riz le mieux Basmati, mais aussi les autres riz sont bonnes, je donne pas beaucoup de riz, car je n'aime pas, quand après il y a plus de riz, que la viande, c'est pas bon.
1 grande ognion jaune
2 gousses d'ail
2-3 grandes carottes
1-2 cubes de bouillon
1 concentre de tomate 140 g
2 c. à soupé bombes de farine
sel
poivre

Laver le chou blanc cru et entière et mettre le chou blanc cru et entière dans une grande casserolle avec l'eau bouillante, il faut que l'eau couvre le chou et blanchir le chou dans l'eau bouillante pendant environ 30 minutes. Il faut, que on pourra separer facillement les feuilles de chou, mais, que les feuilles restent elastiques, que les feuilles ne se cassent pas. Il faut faire attantion pour ne blanchir pas le chou trop longtemps, car les feuilles vont se casser, quand on veudra les separer.

Quand le chou est entrain blanchir. Preparer la viande hache si vous ne utilisez pas les burgers ou les hamburgers déjà prets, ajouter sel, poivre, oeufs, riz cru, pas la penne cuire le riz à part, le riz cuira avec la viande et le chou sans aucun problème, car le riz cuit plus vite, que le chou ou la viande. Si vous utilisez bourger ou hamburger déjà assasionné, ajouter, que le riz et melanger bien la viande pour, que le riz soit présente dans la meme quantite dans toute la viande haché. Ensuite eplucher et laver l'onion, l'ail et les carotes. Les coupes en petites morceaux. Prendre une poele, mettre un peu d'huile ,ajouter l'onion, les carotes et l'ail, assasionner avec sel et poivre et cuire un peu les carotes avec l'ail et l'ognion sur la poele.

Sortir le chou blanchis, egoutter et la refroidir. Conserver l'eau dans quelle le chou a blanchis. On vas la utiliser plus tard. Prendre une feuille, les feuilles vont se separér très facillement, practiquement tout seules, car le chou est blanchis. Ce pour ça on fait blanchir le chou, car quand le chou est cru, c'est très difficile, presque pas possible de separer les feuilles, elles vont se casser. Separer une feuille, découper dans la longeur sa nervure centrale, sans faire le trou dans la feuille. Vous pouvez aussi écraser sa nervure centrale, au millieu de la découper, mais moi tout simplement je la découpe. Ensuite mettre dans la feuille une bonne c. à soupe de viande haché, plus ou moins, ça depends la taille de la feuille. Repliez les deux bords parallèles à la nervure et roulez fermement.

Et chaque golabek déjà farcis et roulé deposer dans une grande casserole. Quand le fond de casserole sera couverte de golabki, les persamer d'une partie de preparation de carottes avec l'ail et l'ognion, et mettre de deuxième couche de golabki et persemer la deuxieme couche encore de cette preparation de l'ognion, l'ail et les carottes. Répeter tout ça jusqu'au n'aura plus de viande.

Ensuite couvrir golabki, avec d'eau dans laquelle le chou a blanchis, il faut, que golabki soit couverts avec d'eau, si non ajoutez l'eau. Ajouter sel, poivre et 1-2 cubes de bouillon. Et cuire golabki pendant une bonne heure ou plus. Il faut, que le chou soit tendre. Au fin de cuission vous pouvez ajouter un peu de persil finement couper. Mais c'est facultatif. Quand les golabki sont cuites ajouter 1 boite de concentre de tomates 140 g. Melanger.

Ensuite pour faire la sauce de golabki plus épaissée, sur une petite poele rechauffer l'huile et mettre 2 c. à soupé bombes de fraine et dorér la farine toujours melangant avec une spatule en bois. Il faut, que cette preparation soit pas très sec, assez liquide et doré. Quand la préparation de farine est prèt la mettre dans la sauce bouillante de golabki. Melanger et cuire golabki encore un tout petit moment, envirant 5 minutes. Goutez la sauce tomate de golabki. Si il faut, ajouter encore sel et poivre. Manger golabki chaud arrosé génériusement sa sauce de tomate et avec les pommes de terre cuites dans l'eau ou tout simplement avec le pain.

Vous auriez une grande casserole de golabki, le reste vous pouvez congéler et avoir le repas pret pour la prochain fois. Décongélé et réchauffé sont bonnes comme le premier jour.

Vous pouvez aussi utilisé le chou frisé pour faire golabki. Si vous utiliser le chou frisé dans ma recette pas la peine de le fair blanchir, car les feuilles de chou frisé cru se séparent facillement. Vous pouvez les farcir directement. Le chou frisé cuit aussi plus vite, que le chou blanc, mais assez longtemps, que la viande et le riz soit cuits aussi. Il est préférable de ne pas blanchir le chou frisé avant, si non, le chou sera déjà cuit avant le reste. Dans la recette traditionelle de golabki il y a le chou blanc. Et moi je les préfére avec le chou blanc, meme, que çe plus longtemps à fair. Avec le chou frisé le gout est différente, mais pas mal aussi.
Voici ma préparation de golabki en images. Le chou a été avant précuit et la viande haché a été melangé avec le riz cru et les épicés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Messagepar kamysia » Sam Mar 17, 2012 4:08 pm

Je bave devant l’écran Evelyne :twisted: :lol:
J'adore golabki ainsi que toute ma famille. En effet un peu long à faire mais ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Evelyne123 » Sam Mar 17, 2012 6:42 pm

Nous adorons aussi les golabki. Et nos amis aussi l'aiment bien, c'est mon hit à cote paczki, oponki, pierogi babka ziemniaczana et kartacze, je les fait souvant pour nos invites. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Messagepar kamysia » Dim Mar 18, 2012 8:12 am

C'est pas étonnant :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm


Retourner vers plats de résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron