Recherche de disparu

les grands évènements du passé de notre pays

Recherche de disparu

Messagepar michel1945 » Mar Jan 17, 2006 6:19 pm

Bonjour, je suis à la recherche de documents sur mon oncle, porté disparu en 1945 prés de Thorn. Mon oncle, de nationalitée française, né en Alsace ( annexé par les allemands en 1940 ) a été incorporé de force dans l'armée allemande en décembre 1943. Il a été apperçu la dernière fois avec son unité, en février 1945, dans le village dénommé Schwetz ( en allemand ) prés de Thorn. Je sais qu'à Thorn il y a eu de trés violents combats en fevrier 45, autour de la forteresse. Si des personnes ont des documents sur ces faits, je pourrais savoir un peut plus sur le sort de mon oncle.
D'avance je vous en suis reconnaissant: Roth Michel
michel1945
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 09, 2005 7:54 pm

Messagepar eveWLO » Mar Avr 25, 2006 7:42 am

SCHWETZ :d'après google, aujourd'hui russe : STEPNOJE
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Re: Recherche de disparu

Messagepar Wilco » Ven Juin 09, 2006 4:13 pm

michel1945 a écrit:Bonjour, je suis à la recherche de documents sur mon oncle, porté disparu en 1945 prés de Thorn. Mon oncle, de nationalitée française, né en Alsace ( annexé par les allemands en 1940 ) a été incorporé de force dans l'armée allemande en décembre 1943. Il a été apperçu la dernière fois avec son unité, en février 1945, dans le village dénommé Schwetz ( en allemand ) prés de Thorn. Je sais qu'à Thorn il y a eu de trés violents combats en fevrier 45, autour de la forteresse. Si des personnes ont des documents sur ces faits, je pourrais savoir un peut plus sur le sort de mon oncle.
D'avance je vous en suis reconnaissant: Roth Michel


Je n'ai pas d'informations historiques précises mais pour la ville de Schwetz, il pourrait s'agir de Swicie, située au nord de Torun près de Chelmno.
Avatar de l’utilisateur
Wilco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 18, 2006 5:27 pm


Retourner vers histoire de la Pologne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités