PIEROGI - RAVIOLIS POLONAIS

bigos, pierogi, placki, goulash, kluski, soupe de betteraves, choux farcis ...

PIEROGI - RAVIOLIS POLONAIS

Messagepar bazin » Jeu Oct 28, 2004 7:08 am

Pour 4 personnes: Préparer la pâte à nouilles : 250 g de farine, 2 oeufs, un peu d'eau

Sur une planche préparer une fontaine avec la farine. Y casser les oeufs. Travailler rapidement en ajoutant l'eau nécessaire. Etendre au rouleau sur la planche farinée et découper des ronds avec un verre.

Farce à la viande
Hacher des restes de viandes, ajouter un oeuf, de la mie de pain rassis trempée dans le lait, un oignon haché et cuit au beurre, du persil haché, du sel et du poivre. Bien mélanger. Avec une cuillère mettre de la farce au milieu du rond en pâte, plier le et coller les extrémités. Cuire à l'eau comme des pâtes. On peut manger nature ou couvrir d'une sauce tomate parsemée de gruyère râpé et faire gratiner au four.

Farce au chou
800 g de choucroute, 2 oignons, 1 cuillière de matière grasse, du lard. Faire cuire de la choucroute en petite quantité d'eau, couvrir jusqu'à ébullition. Faire ensuite cuire à découvert. Hacher l'oignon, faire revenir. Egouter la choucroute et couper fin, assaisonner, saler, poivrer.

Pierogi ruskie
Pour 6-8 personnes : 1 kg de pommes de terre, 300 g de fromage blanc (compact), 2 gros oignons, 2 cuillères de matière grasse, sel, poivre. Laver les pommes de terre, faire cuire, éplucher, passer au presse-purée avec le fromage. Ajouter un oignon doré. Assaisonner avec du sel et du poivre, bien mélanger. Préparer la pâte (comme ci-dessus). Faire cuire les pierogi, les deposer dans un plat, arroser avec du beurre tiède et l'oignon doré.


C'est très bon ! Bon appétit Bozena :D
bazin
 
Messages: 43
Inscription: Ven Oct 22, 2004 4:55 pm

Messagepar Invité » Jeu Oct 28, 2004 9:51 pm

Ca c'est super sympa de faire partager ses recettes. Je promets rien mais je vais essayer de faire les pierogi.
Merci

as-tu la recette je ne connais pas le nom mais c'est une sorte de pate. on m'a dit que c'était une spécialité de la Silésie Polonaise.
Invité
 

Messagepar Polka » Jeu Oct 28, 2004 11:45 pm

il s'agit surement de "kluski slaskie" que j'adore !!! A chaque fois que je vais en Pologne, je me fais une cure de kluski, j'en mange tous les jours :lol: . Je connais un resto, où ils sont super bons, je peux te donner le tuyau ;-) sauf que c'est en Pologne, ça fait un peu loin...
Bozena doit sûrement connaître la recette, sinon, je vais essayer de la trouver quelque part c'est super simple à faire, il faut seulement avoir du fécule de pomme de terre.
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar JM.G » Mer Nov 10, 2004 10:31 am

Bonjour,

Kluski slaskie ( boules de pommes de terre )

Pommes de terre,
Fécule de pommes de terre,
Sel.
Faire cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Egouttez et passer au tamis. Mettre dans un récipient et diviser en quatre parties. Enlever une partie et mettre dedans autant de fécule de pommes de terre. Mélanger le tout pendant que les pommes de terre sont chaudes. Former des petites boules (grandeur d'une noix) , les poser dans un plat fariné de fécule de pommes de terre. Faire bouillir l'eau salée et ensuite y mettre les boules, mélanger délicatement. Kluski slaskie peuvent accompagner toute sorte de viande en sauce.

Voila
:D
JM.G
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 10, 2004 10:12 am
Localisation: Limousin

Messagepar Polka » Mer Nov 10, 2004 11:33 am

merci mille fois JM.G :-) avec cette recette je vais essayer prochainement de épater ma belle-mère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar Evelyne123 » Mar Mar 20, 2012 9:58 am

Ma recette de pierogi avec les photos de ma préparation.

La pate de pierogi je fait toujours la meme, je change que la farce.

Les ingredians pour la pate de pierogi, pour envirant 45 pierogi
2 verres de 25 cl de farine
15 cl l'eau tiédée
1 jaune d'oeufs
2 c. à soupé d'huile


Prendre une récipiant assez grande pour pouvoir petrir la pate. Verser la farine et l'eau, melanger, ajouter le jaune d'oeuf et l'huile, petrir jusqu'au obtention une pate homogène. Il faut, que la pate soit élastique (une boule de pate élastique), si trop collante ajouter un peu de farine, si trop dur, ajouter un peu l'eau tiédée.

Surpoudrer bien le plan de travail avec la farine et abesser la pate avec un rouleau à patissierie jusqu'au 3-4 mm d'épesseur.

Prendre une verre au diamétre envirant 8 cm et couper les ronds dans la pate abessé avec cette verre.

Prendre une assez grande casserole, mettre la moitié de casserole d'eau salé, la quantite du sel, comme pour cuire les pates. Faire chauffer l'eau. Quand l'eau chauffe, au meme temps commencer farcir les pierogi. Dans chaque ronds decoupé avec la verre, mettre au millieu de ronds 1 c. à café de farce et fermer les ronds avec la farce dedans en les pliant en deux. Il faut faire attantion pour fermer (coller) bien les bords de pierogi, pour elles ne s'ouvrent pas pendant la cuission. Si vous préférez, vous pouvez, vous aider avec une fourchette, pour fermer bien les bords de pierogi. Chaque pierog déjà farcis poser sur une surface fariné ou sur une asiette, mais en une couche, pour, que les pierogi ne collent pas entre eux .

La pate, quelle reste après decoupage de ronds, vous pouvez une deuxième fois abaisser sur une plan du travail farine, avec un rouelau à patisserie et découper encore les ronds avec une verre et les faire farcir. Quand tout les pierogi sont farcis. Les jetter dans l'eau bouillante. Cuire sur le feu doux, jusqu'au pierogi remontent à la surface, mais moi j'ai les cuit encore 3-5 minutes après, en baissant la témpérature de cuission, pour, que soit vraiment bien cuits, mais, que ne s'ouvrent pas.

Dans la version salé manger arrosé l'huile avec l'onion et lardon cuites sur la poele dans l'huile. Vous pouvez utilisé, que l'onion sans lardon, vous pouvez ajouter en plus crème fraiche liquide dans la preparation avec l'onion. Dans celle avec les lardons on n'ajoute pas de crème fraiche. Vous pouvez aussi preparer une sauce tomate ou une sauce carbonara, comme pour les raviolis. Et les surpoudrer l'émméntal rapé. Car pierogi ressamblent beaucoup de raviolis. Dans la version sucré les surpoudrer de sucre en pudre et arosser crème fraiche liqude ou le beurre fondu. Ou, que surpoudrer de sucre en pudre, quel vous pouvez melanger avec une sachet de sucre vanille.

Les farces, pour les pierogi salé, on utilise le plus souvant la viande, quelle nous a resté de notre repas du hier. La viande ou le poulet (sans la peau) déjà cuites. Il ne faut pas beaucoup de viande, envirant 500 g de viande ou 2 grosses cuisses de poulet souffit. Faire frire une onion et 2 gousses d'ail sur un peu d'huile sur une poele. Ajouter la viande déjà cuité et coupé en très petites morceaux., en peut ajouter aussi de legumes dans quelles la viande étais cuites, par example les carotes, aussi il faut les couper dabord en petites morceaux. Rechauffer un peu la viande avec l'onion et l'ail, assasionner le farch, si il faut, vous pouvez ajouter comme assasionnement, quelques brins de percil finement coupé, par example. Egouter le farch de l'huile. Vous pouvez ajouter aussi un peu de champignion de Paris dans le farch, il faut les cuire avec l'ail et l'onion avant, que on mets la viande. Vous pouvez utilisé aussi, que les champignions avec l'onion et l'ail, sans la viande, pour farcir les pierogi. On peut farcir les pierogi aussi avec la viande haché, il faut dabord assasionner la viande haché et le faire revenir sur une poele avec un peu d'huile.

Dans la version sucré on utilise les fruit rouges sourtout les fraises, les cerises et les myrtilles. Les fruit cru sans pepines, il faut les enléver. On peut utiliser aussi les fruits de la confiture, de compots, mais il faut, que les fruits soit entières et aussi sans pépines si non il faut enléver les pépines. On mets 1 c. à café de fruits (1-2 fruits, ça depends de la taille de fruits). Il y a aussi la vérsion avec le fromage nature à tartiner (le twarog mielony polonais), melanger 400 g de fromage, avec 1 jeune d'oeuf, 1 sachet de sucre vanille et le sucre en poudre, la quantite de sucre selon votre gout, il faut, que le fromage soit sucre. On mets une c. à c. de cette preparation.

Il y a aussi les autres farces pour les pierogi:

La farce avec pommes de terre et la choucroute (le chou fermenté=kiszona kapusta)

400g de choucroute
2 pommes de terre moyennes
2 échalottes ou 1 onion

Faîtes cuire les pommes de terre préalablement épluchées dans de l'eau salée. Dans un poêle, faîtes revenir l'échalote coupée en petits morceaux dans du beurre. Dans un saladier, écrasez les pommes de terre avec l'échalote. Ajoutez la choucroute en ayant pris soin de découper la charcuterie en tout petits morceaux. Salez et poivrez à votre goût, puis mélangez bien. Manger ses pierogi arrossé de beurre fondu.

La farce de pierogi russes:

400 de pommes de terre, 150 g de fromage nature à tartiner (le twarog mielony polonais), 1 gros oignons ou 2 échalottes, sel, poivre. Laver les pommes de terre, éplucher, faire cuire dans l'eau salé, passer au presse-purée ou écraser dans une saladier avec le fromage nature. Melanger le fromage écrasé et les pommes de terres écrasé. Ajouter un oignon ou 2 échalottes doré. Assaisonner avec du sel et du poivre, bien mélanger.

La farce avec le choucroute (chou fermente=kiszona kapusta) et champignion de foret (vous pouvez le remplacer avec les champignions de Paris, mais dans la recette traditionelle il y a les champignions de foret)

400 g de choucroute, 300 g de champignions cru, 1 oignons ou 2 échalottes, lardon (facultatif). Faire cuire de la choucroute en petite quantité d'eau, couvrir jusqu'à ébullition. Faire ensuite cuire à découvert, jusqu'au disparition d'eau. Eploucher, laver et couper en petites morceaux les champignions de Paris. Eploucher, laver et hacher l'oignon. Faire revenir dans une poele sur un peu d'huile, l'onion avec les champignions de Paris (et lardon facultatif). Si vous utilisez les champignion de foret, il faut les d'abord eploucher, laver et cuire entières dans l'eau salé. Ensuite, egoutter, couper en petites morceaux et faire revenir avec l'onion (et lardon-facultatif) sur un peu d'huile sur une poele. Egouter la choucroute et couper fin, melanger avec les champignions, onions et (lardon facultatif), assaisonner, saler, poivrer. Bien melanger. Et la farce est pret.

Voici ma préparation de pierogi en images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am


Retourner vers plats de résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron