ZubrówKaczka

bigos, pierogi, placki, goulash, kluski, soupe de betteraves, choux farcis ...

ZubrówKaczka

Messagepar Sebowski » Ven Juil 08, 2005 6:29 pm

Pour faire le ZubrówKaczka il vous faut :

Un beau magret de canard
un peu de sauge
du sel
du poivre
de l'huile d'olive
de la Żubrówka, un verre à appéritif environs (ou plus :-) ).

Le principe est simple.

Vous prenez votre magret et vous en enlevez le gras (pour ceux qui soignent leur ligne)
pour cela, vous n'avez + ou - qu'à tirer doucement dessus et peut-être de vous aidez d'un couteau coupant de temps en temps... mais normalement, ça vient tout seul.
/*si vous gardez le gras, alors faites y de multiple insitions et faites dégraisser dans une poelle en plusieurs fois jusqu'à ce que lorsque vous tapper sur le gras cuit, vous sentiez qu'il est dure et qu'il fait un bruit.(il doit être croustillant)*/

Une fois votre gras enlevé (ou dégraissé), salez, poivrez à votre convenance et faites chauffer votre poelle afin qu'elle devienne bien chaude, ajoutez un peut d'huile d'olive et déposez y votre magret.
Attention, faîtes juste dorer le magret mais ne le cuisez pas trop.

Quand celui-ci est bien doré des deux côtés, sortez le et mettez le sur une planche à découper.
La, vous le tranchez dans le sens de la largeur mais sans aller jusqu'au bout (vous ne coupez pas des tranches de magret mais vous l'incisez en profondeur dans le sens de la largeur)
Dans chaque entaille, mettez une feuille ou deux de sauge.
Assurez vous que votre poelle soit toujours bien chaude et mettez y le magret afin que la face entaillée soit coté poelle.
Tout de suite aprés, versez votre Żubrówka sur le magret et faites flamber !!!!!!!!!!!! (la poelle doit être très chaude sinon... niet)
(attention, ça flambe pour de bon... attention aux enfants, à vos cheuveux...)

Laissez les flammes s'éteindre d'elles même.

Quand les flammes sont éteintes, ajouter un peu d'eau (pas trop) afin que la sauce ne brule pas pendant la cuisson du magret.(le magret ne doit pas baigner dans la sauce)

retournez le magret de temps en temps afin d'équilibrer la cuisson des deux côtés.

Quand c'est cuit, vous pouvez servir ça avec des ravioli maison par exemple et des brocolis...

C'est prêt, c'est bon !!!
Dernière édition par Sebowski le Mer Juil 13, 2005 8:46 pm, édité 3 fois.
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Messagepar joëlle » Ven Juil 08, 2005 10:13 pm

b'soir, j'adore le magret de canard et de plus avec de la sauge (très bon pour la santé) et de la vodka.
Je vois que tu es un fin connaisseur, j'essaie cette recette quand j'achèterais de la Zubrowka en Pologne. a++joe
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

heyhey

Messagepar Sebowski » Sam Juil 09, 2005 10:00 am

heyehey :-) !!!
Merci
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Messagepar nathalie » Sam Juil 09, 2005 10:31 am

joëlle a écrit: Je vois que tu es un fin connaisseur, j'essaie cette recette quand j'achèterais de la Zubrowka en Pologne. a++joe


Tu la trouves partout la Zubrowka, tu n'as pas besoin d'attendre d'aller en Pologne :lol: J'en ai toujours une bouteille au frais :wink:
nathalie
 
Messages: 358
Inscription: Sam Fév 12, 2005 8:34 pm

Messagepar joëlle » Sam Juil 09, 2005 5:21 pm

b'jour, je reviens du Luxembourg et je n'ai même pas pensé à en acheter. Mais tu dis "au frais", il faut donc la mettre au frigo??
Je vais demander aux hommes oû je peux en trouver, eux savent. (comme la Stella et Jupiler chez nous : les hô savent pourquoi) hihhihi
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Messagepar eveWLO » Dim Juil 10, 2005 8:32 am

encore mieux :o : en permanence dans le congèl pour qu'elle soit frappée :!:
( :shock: le truc nous vient d'un restaurateur polonais, et cela fait plus de 20 ans maintenant qu'on procède de cette façon)
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

evewlo

Messagepar Sebowski » Dim Juil 17, 2005 1:31 pm

et la bouteille n'explose pas !! ? !!
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Messagepar Frédéric » Dim Juil 17, 2005 4:32 pm

Salut

Non, mes bouteilles de wodka n'ont jamais explosé au congélateur. Au delà d'un vertain nombre de degrés et jusqu'à une certaine température en dessous de zéro, l'alcool ne se solidifie pas. Par contre, ne pas me demander la formule car cela remonte à mes premières années de lycée :roll:
Coup de foudre pour ma Douce Polonaise et tombé sous le charme de son pays natal.
Frédéric
 
Messages: 25
Inscription: Mer Juil 06, 2005 2:45 pm
Localisation: Provence

Messagepar Sebowski » Dim Juil 17, 2005 8:14 pm

je connais bien se phénomène mais je voulais quand même verifier.
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Re: evewlo

Messagepar eveWLO » Dim Juil 17, 2005 10:02 pm

Sebowski a écrit:et la bouteille n'explose pas !! ? !!


non jamais arrivé ! puisque c'est de l'alcool, comme Frédéric ne me demande pas pourquoi; mais en tout cas on a tjs procédé de cette façon sans problème
" Nasdrowie :!: "
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar joëlle » Dim Juil 24, 2005 12:18 pm

b'jour et bon dimanche,

Dîner de ce dimanche, recette de Seb mais sans vodka, car Guy le cousin, me dit que c'est un " vrai carnage" de brûler de la vodka.
Il vaut mieux la boire, avis d'un connaisseur!!!!!
@++++++joe
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Messagepar Sebowski » Dim Juil 24, 2005 6:38 pm

Merci beaucoup Joelle, j'espère que tu aimeras ... ;-)
Bisous.
Seb
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Re: evewlo

Messagepar Vendome » Jeu Aoû 10, 2006 4:28 pm

eveWLO a écrit:
Sebowski a écrit:et la bouteille n'explose pas !! ? !!


non jamais arrivé ! puisque c'est de l'alcool, comme Frédéric ne me demande pas pourquoi; mais en tout cas on a tjs procédé de cette façon sans problème
" Nasdrowie :!: "


L'explication, pour faire simple, c'est que l'alcool ne gèle pas, donc le volume de liquide ne se dilate pas (c'est la dilatation faisait t exploser les bouteilles d'eau ou de lait qu'on oubliait jadis, en hiver, sur le bord de la fenêtre)

Concernant la présentation tu peux faire encore mieux : tu emmaillotes la bouteille dans un linge de coton mouillé et tu mets au congèl'. et au fur et à mesure que tu utilises la bouteille, tu la re-mouilles. A la longue elle va finir par se retrouver avec une véritable carapace de glace du plus bel effet, mais comme le processus est assez long, ça nécessite d'utiliser toujours la même bouteille. Attention quand tu sers d'entourer la bouteille d'un linge si tu ne veux pas que tes doigts y restent collés !

En ce qui concerne la recette avec le magret de canard, ça me plait beaucoup cette affaire
:)
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am


Retourner vers plats de résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron