Le découpage d'apès Yalta

les grands évènements du passé de notre pays

Le découpage d'apès Yalta

Messagepar chris58 » Ven Juil 08, 2005 4:40 pm

A la fin de la seconde guerre mondiale, la pologne a perdu des territoires ( ce qui est un comble quand on y pense puisque la Pologne de 1945 est plus petite que la pologne de 1918), notamment, les villes de Lwow et Wilno. Mais d'après ce que l'on m'a raconté, Staline volait encore d'autres villes, tels que Bialystok.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
"veuillez insérer un alcool fort"
Avatar de l’utilisateur
chris58
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juin 24, 2005 11:45 pm
Localisation: Decize 58

Messagepar Marcus » Mer Juil 20, 2005 1:24 pm

Entre hier soir et aujourd'hui, ils en parlent...


[url=http://fr.tv.yahoo.com/tvpdb?d=tvp&id=169460806&cf=0&lineup=fr&channels=europe_art&chspid=166009856&chname=Arte+(français)&title=200+jours+pour+refaire+le+monde&progutn=1121917200&.intl=fr]A voir ceci...[/url]
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Invité » Ven Aoû 05, 2005 12:12 pm

ekrem
Invité
 

Messagepar ekrem, » Ven Aoû 05, 2005 12:13 pm

l love you
ekrem,
 

Messagepar ekrem » Ven Aoû 05, 2005 12:13 pm

ekrem











llol
ekrem
 

Messagepar ekrem » Ven Aoû 05, 2005 12:14 pm

Anonymous a écrit:ekrem











llol
ekrem privet
ekrem
 

Messagepar benedikt » Jeu Aoû 11, 2005 10:20 pm

C'est vrai que la Polgne s'est déplacée à l'ouest. Elle a perdu des régions historiquement polonaise notamment Wilno. D'un autre côté elle a récupéré su l'Allemagne la très riche silésie. Néanmoins Staline a volé la Pologne c'est vrai.

L'idéal aurait été de tout avoir. C'est une remarque très froide en sachant combien beaucoup de gens ont souffert de ses déplacements de populations (y compirs les allemands, il faut le dire par honneteté)
benedikt
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 9:26 pm
Localisation: belgique

Re: Le découpage d'apès Yalta

Messagepar Falanga » Jeu Mar 02, 2006 1:51 am

chris58 a écrit:A la fin de la seconde guerre mondiale, la pologne a perdu des territoires ( ce qui est un comble quand on y pense puisque la Pologne de 1945 est plus petite que la pologne de 1918), notamment, les villes de Lwow et Wilno. Mais d'après ce que l'on m'a raconté, Staline volait encore d'autres villes, tels que Bialystok.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?


Dommage que t'as pas vécu en 1945,(en passant ton idée est tellement géniale) tu aurais pu te rendre au Kremlin avec une requête pour le premier secrétaire le généralissime Staline...

Voila à quoi ressemblerait ta requête: Camarade Staline tu es un voleur, je te demande de bien vouloir créer une Pologne forte et grande.
Falanga
 


Retourner vers histoire de la Pologne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron