RECHERCHE FAMILLE SZEFFLER / SCHEFFLER - SZUMINSKA

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

RECHERCHE FAMILLE SZEFFLER / SCHEFFLER - SZUMINSKA

Messagepar Jeannine » Dim Déc 29, 2013 8:55 pm

Bonjour,

Je cherche à constituer l'arbre généalogique du côté paternel. J'ai obtenu en écrivant à la paroisse de Makowarsko d'où mon père était originaire, l'acte de mariage de mes grands parents à savoir Antonius SCHEFFLER et Martha SZUMINSKA mariés le 29 janvier 1901. Leurs dates de naissance n'y figurent pas. Il est simplement noté :
Pour le grand-père : âge 26 ans, domicile Obodowo (Waldowo)
Pour la grand-mère : 27 ans, domicile Makowarsko.
J'ai écrit à la paroisse de Waldowo pour demander un acte de baptême ou de naissance, j'attends une réponse.
Par contre pour la grand-mère Mgr Wiesniewski m'a répondu qu'il ne trouvait pas d'acte de baptême. Dois-je en déduire qu'elle n'était pas de religion catholique mais alors cela aurait été noté sur l'acte de mariage, ou bien était-elle domiciliée à Makowarsko mais n'y était-elle pas née.
En cherchant sur Genealodzy.pl, j'ai trouvé une personne portant les noms et prénoms de Martha Szuminska et dont l'année de naissance pourrait correspondre : 1873. Quelle démarche puis-je entreprendre pour avancer avec des certitudes ?
Je n'ai aucun élément en ma possession, je n'ai pas connu mes grands parents et je ne parle ni n'écris le Polonais.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Jeannine
 
Messages: 10
Inscription: Mar Nov 01, 2011 2:21 pm
Localisation: France

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron