Faworki=Chrust= Les Oreillettes=Merveilles de Carnaval

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

Faworki=Chrust= Les Oreillettes=Merveilles de Carnaval

Messagepar Evelyne123 » Mer Mar 21, 2012 8:06 am

Cet gateau est populaire en France, comme en Pologne en periode de Nouvel An et Carnaval. Dans ce periode on peut le acheter par tout dans les boulangeries comme dans les grandes surfaces. Mais on peut le faire facillement et ça revients mois cher. Ma recette pour une montagne de Bugnes avec les photos de ma préparation.

Faworki=Chrust=Les Bugnes de Carnaval=Les Oreillettes=Merveilles de Carnaval=Angel Wings

Ingrédients:
5 jaunes d'oeufs
5 c. à soupé bombes de crème fraiche épaisse
2 c. à soupé bombes de sucre en poudre
1 c. à soupé de beurre fondu
1 pincée de sel
environs 2 verres de 25 cl de farine, la pâte doit être élastique.
huile pour la friture
Sucre glacé pour sourpoudrer
1 sachet de sucre vanille (facultatif) pour sourpoudrer

Mélanger dans un recipiant toutes les ingrédients ensamble. Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. La pâte doit être élastique. Taper la boule de gateau avec un rouleau à pâtisserie, jusqu'au des bulles d'air apparaissent sur la pâte ( c'est très importante pour une très bonne qualité de Bugnes).

Avec un rouleau à pâtisserie abaisser la pâte sur un plan de travail saupoudré de farine, sur une épaisseur de 2-3 mm. Détailler en bandes de 10 cm sur 3-4 cm et pratiquer une incision sur 5 cm au centre. Faire passer un cote de bugnes par le trou d'incision. Comme sur l'images.

Image

Mettre sur une poele beaucoup d'huile, le rechauffer et plonger les bugnes dans la friture, les retourner 1 fois. Bugnes sont cuités très vite.
Ensuite les égoutter sur du papier absorbant (du sopalin).
Après les saupoudrer de sucre glace melangé avec 1 sachet de sucre vanille et servir chaud ou froid.

Ma préparation de chrust en images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron