Tarnov ou Przemysl ?

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Tarnov ou Przemysl ?

Messagepar figaro » Lun Fév 28, 2005 5:33 am

Bonjour Andrze
En consultant la carte, Tarnov nous paraissait la ville la plus proche de Rzepiennik et chaque fois que nous avons essayé de joindre les archives des diocèses nous nous sommes adressés à Tarnov (sans réponse d'ailleurs). D'après votre mail, il vaudrait mieux s'adresser à Przemysl ?
Pendant, comment dire: l'occupation, l'administration , l'annexion? autrichienne , les archives militaires de cette époque sont gardées par la Pologne ou par l'Autriche?( 1772 à 1809)
Sebastien Bozikoski, polonais était sous les couleurs autrichiennes en 1805, ses parents étaient, tous les deux, déjà morts -y avait-il eu des troubles dans la région à cette époque?. Peut-on savoir aussi d'où dépendait Rzepiennik pour le recrutement autrichien?
Je crois que j'abuse car mes questions portent sur des sujets bien lointains, mais, en mai, nous organisons la réunion des descendants de Sebastien. C'est la première fois que nous le faisons et cela fait juste 200 ans qu'il est arrivé en France, nous allons fêter cela. Alors , j'essaye d'avoir le maximum d'infos et surtout de faire le lien avec la Pologne. C'est pourquoi votre réponse m'a été aussi précieuse et encourageante. Le futur serait, bien sur, d'aller avec les cousins, visiter le pays d'origine du Polonais. Merci encore, bien cordialement.
figaro
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 26, 2005 4:30 pm
Localisation: Val d'Oise France

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron