rechercher mes racines polonaises

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

rechercher mes racines polonaises

Messagepar GUILLET » Dim Déc 06, 2015 8:09 pm

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Léo GUILLET; j'ai été adopté il y a 60 ans, en 1955. Ma mère biologique s'appelait Anna Zuwalska, de père inconnu. Je voudrais bien savoir l'origine du nom et de quelle région de Pologne ce nom de famille vient t il ? : , en vous remerciant pour l'information, je souhaite aboutir dans mes recherches, et peut être avoir des relations pour aller plus loin.
GUILLET
 
Messages: 1
Inscription: Dim Déc 06, 2015 7:34 pm

Re: rechercher mes racines polonaises

Messagepar Polka » Dim Mai 01, 2016 7:39 pm

Bonjour Léo et bienvenue sur le forum,

désolée pour cette réponse tardive, mais comme on dit, il parait qu il vaut mieux tard que jamais ;-)

J'ai trouvé un site intéressant, une base de données des noms polonais les plus populaires, et j'y ai fait ne petite recherche.
Il en résulte qu'aujourd'hui, il y a 52 personnes portant le nom de Zuwalski, la plupart d'entre elles habitant la région de la ville d'Elk (Ełk en polonais).

Je vous laisse le lien du site : http://www.moikrewni.pl/mapa/kompletny/zuwalski.html

Par ailleurs l'étymologie du nom peut indiquer qu'à l'origine les personnes portant ce nom habitaient la ville de Suwalki (Suwałki en polonais) qui est située à seulement 60km de la ville d'Elk. Selon moi, le Z au début du nom a été mal orthographié jadis par l'administration de l'occupant, peu familier avec l'écriture polonaise. Je voudrais ajouter aussi, qu'il arrive souvent que les personnes portant les noms indiquant l'habitant d'une ville étaient souvent portées par les personnes d'origine juive, ce qui ne veut pas forcément dire que votre mère biologique l'était, elle aussi. C'est un nom typiquement slave, elle pouvait très bien être Polonaise de confession catholique. Voilà, ce que je peux vous dire sur les origines de votre nom.

Bonne chance dans vos recherches !
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris


Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron