| |
| Accueil
|
Photos
|
Forum
|
Chat
|
Rechercher
|
Membres
|
S'enregistrer
|
Annuaire
|
Profil
|
Se connecter pour vérifier ses messages privés
|
Connexion
|
?? |
 |
Pologne : Géographie, Histoire,
Carte de Pologne,
Quiz, Littérature : Gombrowicz, Lem, Milosz, Mrozek,
Szymborska, Cinéma : Kieslowski, Polanski,
Pawlikowski, Géographie : Varsovie, Cracovie, Gdansk, Tarnow, Tatras, Torun, Mazurie, Histoire : 11 nov. 1918, 1939-44, Enigma,
1944 Soulèvement de Varsovie,
Auschwitz-Birkenau, 1981 Etat d'urgence, Société : Minorités nationales,
Immobilier, Femmes et travail,
Rawa Blues Festival,
Adresses polonaises France : Administration, Alimentation, Associations, Avocats, Culte, Culture et éducation, Médecins, Traducteurs, Belgique : Administration, Associations, Culture et éducation, Culte, Suisse : Administration, Associations, Culture et éducation, Culte Annuaire des sites : Pologne, liens utiles, Villes, régions polonaises, Associations polonaises, Culture, médias polonais, Polonia dans le monde, Tourisme, hôtellerie,Rechercher un site, Ajouter un site |
|
|
|
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
tatanka Site Admin

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 631 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:06 am Sujet du message: 11-03-05 La ville de Sieniawa dit non à von Hagens |
|
|
Gunther von Hagens ne pourra pas préparer les dépouilles humaines à Sieniawa Żarska, La municipalité ne lui délivrera pas la permission.
L’investisseur allemand sera autorisé seulement à fabriquer des chambres froides ainsi que des constructions en bois pour ses modèles, mais il ne pourra pas y acheminer les corps humains, déclare Kazimierz Ostrowski, le chef du conseil municipal de la ville de Żary, la commune, dans laquelle est située la ville de Sieniawa. Il ajoute que les trois quarts des conseillers municipaux se sont fermement opposés à l’activité de Gunther von Hagens.
Le scientifique controverse a acheté l’année dernière 1ha de terrain à Sieniawa Żarska et veut y ouvrir un laboratoire de préparation des corps humains. Von Hagens remplace les liquides corporels naturels présents dans l’organisme par des substances artificielles et fabrique des pièces de musée avec des corps humains, qu’il expose ensuite dans des salles d’expositions du monde entier.
La commune de Żary s’est adressée au procureur régional de Zieolona Gora pour connaître son opinion la-dessus. La réponse stipulait que la loi polonaise n’autorise pas la préparation des dépouilles dans le but de les exposer, même avec l’autorisation des intéressés et leur familles. Le lieu unique de sépulture est la tombe qui ne peut se situer que dans l’enceinte d’un cimetière.
La promesse de von Hagens, d’investir 15 millions d’euros et d’embaucher 300 personnes nous semblait dès le début peu réalisable. Ce n’était qu’une ruse et nous ne nous y méprenons pas, a ajouté le chef du conseil municipal de Żary.
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nicole

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 2112 Localisation: le gâtinais
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Plus que macabre ce métier artistique ...
amitiés - Nicole- _________________ Si belle soit la vie, c'est une corrida !
Si belle soit la vie, c'est un joli combat !
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
nathalie
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1296
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais qu'il y avait des savants fous, mais la ça dépasse l'entendement !! Quel sorte de personne pourrait aller visiter ce genre d'expo ?
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Marcus

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 960 Localisation: Lugdunum
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas beaucoup...
je ne citerai qu'une chose : "un journal coupé en morceaux n'intéresse pas les femmes, mais une femmes coupées en morceaux intéresse les journaux !"
Coluche, mais hélas assez vrai ! _________________ Semper Fidelem
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|