| |
| Accueil
|
Photos
|
Forum
|
Chat
|
Rechercher
|
Membres
|
S'enregistrer
|
Annuaire
|
Profil
|
Se connecter pour vérifier ses messages privés
|
Connexion
|
?? |
 |
Pologne : Géographie, Histoire,
Carte de Pologne,
Quiz, Littérature : Gombrowicz, Lem, Milosz, Mrozek,
Szymborska, Cinéma : Kieslowski, Polanski,
Pawlikowski, Géographie : Varsovie, Cracovie, Gdansk, Tarnow, Tatras, Torun, Mazurie, Histoire : 11 nov. 1918, 1939-44, Enigma,
1944 Soulèvement de Varsovie,
Auschwitz-Birkenau, 1981 Etat d'urgence, Société : Minorités nationales,
Immobilier, Femmes et travail,
Rawa Blues Festival,
Adresses polonaises France : Administration, Alimentation, Associations, Avocats, Culte, Culture et éducation, Médecins, Traducteurs, Belgique : Administration, Associations, Culture et éducation, Culte, Suisse : Administration, Associations, Culture et éducation, Culte Annuaire des sites : Pologne, liens utiles, Villes, régions polonaises, Associations polonaises, Culture, médias polonais, Polonia dans le monde, Tourisme, hôtellerie,Rechercher un site, Ajouter un site |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Têtuniçois
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 1 Localisation: Nice
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 2:07 am Sujet du message: Mariage homosexuel en Pologne |
|
|
Bonjour ,
je voulais savoir où en était le débat sur le mariage homosexuel en Pologne . Un pacs polonais est-il en projet ou le pays n'en est-il même pas encore à ce stade ?
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
kamysia

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 444
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| Un pacs en Pologne n'existe pas et meme je ne sais pas s'il va exister un jour.
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
klaraluna
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 10
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
La Pologne est elle profondément conservatrice?
Je sais que la religion a une trés grande importance pour beaucoup de polonais, pour les jeunes et les moins jeunes.
Est ce qu'il y a au moins un débat sur le sujet?
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
montezumma
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2 Localisation: un peu partout
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un débat, mais le problème des polonais c'est la mentalité trop stricte et bornée... pour cela changer il nous faut une 40aine d'années au moins
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
klaraluna
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 10
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
La mentalité stricte et bornée des polonais? Je croyais que c'était un mythe .
On est de tout coeur avec vous!
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
yuki_san
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 15 Localisation: 77 france
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien dommage tout ça j'espère que sa pourra évoluer un jours _________________ prawda jest tak trudno powiedzieć ludziom, dlaczego?
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
polako
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 1
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
L'église catholique pèse encore fortement dans les décisions politiques donc un pacs polonais n'est pas près de voir le jour.
Si vous voulez comprendre pourquoi l'église est toujours si puissante en Pologne, il vous suffit juste de vous rendre à une messe un dimanche (voir même en semaine).
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
electrojack

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 11 Localisation: Isère 38
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permet de rejoindre ce sujet là car il concerne ma copine et moi, nous sommes deux homosexuelles, gouines, lesbiennes lol, appelez ca comme vous voulez ! de 26 et 30 ans, elle polonaise et moi francaise, et effectivement elle m'avait parlé du point de vue des églises en pologne, mais je doute qu'en France ce soit mieux accepté.
En tout cas nous sommes FIERES d'être homosexuelles,c'est comme ca. nous vivons encore discretrement car trop de gens sont encore intolerants, ne comprennent pas qu'avant d'être ce que nous sommes par une orientation sexuelle que nous n'avons pas forcement choisi, nous sommes avant tout des "personnes" et nous ne faisons de mal à personne, nous nous aimons simplement, être "homo" c'est juste aimer le même sexe et de ceux qui trouveront ca "anoramal", ceux là je les méprise car c'est à cause d'eux que j'ai mal démarré ma vie, j'en veut pour preuve, sa famille m'a étonnement "acceptée" mais vraiment avec un amour ! ils m'adore c'est simple !! ^^
même moi je n'en revenais pas !
ca prouve qu'ils sont intelligents, qu'ils comprennent que leur fille est heureuse, à l'abri du besoin avec moi.
Pour le pacs en pologne mouep mouep mouep, bein pas grave, nous on se pacsera en France et puis c'est tout quoi !
mais c'est qd même bien malheureux, parfois j'aimerai vivre sur une autre planète + tolerante ( mais bon ca ce n'est qu'un rêve lol)
même si dans mon entourage ils s'en doutais pour moi depuis des années, j'ai fait mon "coming out" réellent y a deux ans, ca m'a permi de voir QUI me tournerais le dos.
Et à mon plus grand etonnement, personne ne m'a tourné le dos vis à vis de ma préference, j'ai meme + d'amis qu'avant ( hommes et femmes) allez comprendre lol
enfin ca c'est en France, sans doute en Pologne est ce une autre histoire
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|